À PROPOS

L'Ayurvéda est le fondement de toutes les lois de la nature, la connaissance et la compréhension de l'être vivant dans sa globalité. 

Les Vedas (textes sacrés écrit par les Rishis, sages vivant dans la nature, est fondé sur la théorie des éléments de base contenus dans toute vie AIR, FEU et EAU. Ces éléments forment entre eux des combinaisons appelées CONSTITUTIONS AYURVEDIQUES, DOSHAS, au nombre de 7, propres à chaque être vivant au moment de sa procréation.

 

NATHALIE PERRIER : Praticienne et Enseignante en Ayurvéda Originel

 

L'Ayurvéda est un voyage vers la découverte des pratiques ancestrales de l'inde, de l'Himalaya, berceau de trésors ancestraux, sans aucun dogme ni religion. C'est dans la simplicité que je souhaite aujourd'hui vous faire partager ces connaissances et surtout vous amener vers la compréhension de votre être et de l'auto guérison par l'Ayurvéda.

Formée au Centre Atma auprès de Ranganathan, origine du Kerala, durant 1 an, j'ai appris le massage ayurvédique familial pratiqué depuis des millénaires. Formée également à la Yogathérapie, Hatha Yoga et à la méditation qui font partie intégrante de ma vie.

 

Par la suite, 5 ans de formation diplômée auprès d'un Médecin Ayurvédique Ancestral, ont été nécessaires pour acquérir mon appellation de Praticienne Holistique Ayurvédique selon la méthode Ancestrale.

 

J'ai appris la médecine ayurvédique comprenant les constitutions ayurvédiques, et la compréhension du fonctionnement de l'être vivant dans sa globalité, corps, énergie, esprit.

Cette formation comprend les massages ayurvédiques traditionnels, la psychothérapie védique, les soins énergétiques ayurvédiques (initiée aux 7 niveaux), le Mintanaka (manipulation physique du corps enseignés par les yogis), l'alimentation ayurvédique, base de tout équilibre du corps et de l'esprit. Cette formation a été reçue au sein d'un Ashram, comme le préconise cette pratique ancestrale tout en étant accompagnée d'un enseignement spirituel, un mémoire de clôture, une année à consulter auprès du médecin ayurvédique avec quelques mois où mon professeur a assisté à mes consultations ont été indispensables pour valider ma formation ainsi que l'étude d'un cas clinique. Ce qui a validé mon appellation de Thérapeute ayurvédique.

Initiée aux plantes médicinales et aux huiles essentielles par une formation d'aromathérapie et de phytothérapie.

Formée également à la chromothérapie et à la pratique des mandalas.

Par la suite, j'ai bénéficié d'une formation spécialisée aux massages ayurvédiques, shirodhara, pochons, marmathérapie, bol kansu, massage tibétain, et Hatha Yoga origine Ashram de  Rikisesh.

Je reçois également, avec humilité des initiations tibétaines à certaines pratiques de méditation, de massages, et autres pratiques spécialisées. C'est ainsi, que régulièrement, je bénéficie dans la plus grande simplicité d'enseignements réguliers.

Membre de l'Association Humanitaire Culture Tibétaine de Nîmes, j'ai une immense joie à vous faire partager ses activités tout au long de l'année.

PAIX ET AMOUR.

 

BON VOYAGE AU CŒUR DE L'AYURVEDA ANCESTRAL... NAMASTE

​© 2019 Créé par Nathalie Perrier